La loi de Murphy au poker

Publié le par buffledoux.over-blog.com

La loi de Murphy est la loi dite de "Loi de l'Emmerdement Maximum" ou LEM en abrégé. C'est une loi empirique tirée de l'expérience quotidienne de chacun.
Son énoncé se résume à "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal".
Dans la vie courante, tout le monde a vécu la loi de la file d'attente à une caisse (c'est toujours la file d'à côté qui avance plus vite) ou/et la loi de la pièce de monnaie (quand on laisse tomber une pièce de monnaie par terre, inévitablement elle roule et se cache derrière un endroit inaccessible).


Au poker, la LEM prend un malin plaisir à nous énerver.
Voici quelques situations réelles que j'ai vécues :

- Un joueur vient de faire all-in à la river. Je n'ai pas touché la couleur recherchée. Au moment de cliquer sur "Passer", mon chat saute sur le clavier et appuie sur la touche F3 qui correspond à "Tapis" !!!

- J'ai une main imbattable (carré d'as ou quinte flush) à la river. Plusieurs joueurs ont fait all-in.
Je m'apprêtai à cliquer sur all-in et là ... plus de connexion ADSL !!!

- Quand je couche les mains 2X (X: 3 à 9) en pré-flop, presque systématiquement 22X ou 222 sortent au flop !!!

- Il suffit que je touche une paire d'as en position Big Blind que tous les autres joueurs couchent leur main !

- Il suffit que je m'absente une minute aux toilettes pour que la paire d'as me sorte au tirage !


Si vous avez vécu d'autres situations LEMmiques au poker, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
-Celui de l'absent qui revient alors qu'il n'a plus que 2bb au hu et fini par win le sng ou le mtt <br /> -Quand tu es short, et que tu te retrouves avec le chipleader chattard à ta droite et le second qui est aggro à ta gauche
Répondre
M
<br /> J'en ai une pas mal aussi, qui va te rappeler la Q4 du summer: tu es 3ème en jetons, tout va bien, et là bug du serveur pendant 3 plombes, sauf pour quelques joueurs qui engrangent les jetons! La<br /> room a entre-temps interrompu tous ses tournois... sauf celui-là! Du coup le remboursement est faussé, et les points qui devaient assurer une belle place à ton équipe envolés! A plus! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en ai une fréquente et non moins désagréable.<br /> En cash game, ta un bon jeu, tu envoie une belle mise et la... le pc bloque car un tournoi s'ouvre sur une autre room et queca fait tout ramer.<br /> <br /> Au lieu de gagner un bon pot, je me fais plumer car le temps de revenir, a moins que tt le monde ait foldé, j'apparais comme absent.<br /> <br /> <br />
Répondre